La team Maison Lener a fait ses valises pour la Corée du Sud et le Japon afin de présenter la nouvelle Collection FW24 à nos clients d'Asie. Comme on est sympas et qu'on vous a pensé à vous, on vous a concocté notre City Guide de Séoul et Tokyo où on vous y présente nos différents coups de cœur ! 

Chapitre 1 : Séoul, Corée du Sud

1/ Le Marché aux poissons de Noryangjin : 

Stop obligé dans l’un des plus grands marchés aux poissons de Corée. Ici, on choisit son poisson frais, puis on le déguste dans un petit restaurant traditionnel à l’étage. Une expérience coréenne 100% local !

2/ Le quartier de Seong-su, surnommé le Brooklyn Coréen

Ancien quartier industriel avec historiquement beaucoup de cordonniers installés ici. Aujourd’hui, c’est le nouveau quartier de la mode coréenne, avec des flagships tous plus fous les uns que les autres au milieu des anciennes usines à briques rouges.

3/ Bar à cocktail traditionnel Dhowon22 : 

Un coup de coeur pour ce bar feutré à l'ambiance jazzy, l'endroit parfait pour boire un verre dans un bar à cocktail traditionnel. Le tout avec un service ultra qualitatif.

4/ Bar à vin & tapas asiatiques, AFF séoul : 

A 3min, du bar à cocktail Dhowon22, on enchaîne au AFF Séoul, un super bar à vin & tapas et ambiance ultra stylée comme les Coréens savent si bien le faire. 

5 /Les barbecues Coréens : 

A ne surtout pas manquer, les barbecues coréens. La liste est longue, et le choix est varié, on vous laisse prendre les devants parmi tous ceux que Séoul peut vous offrir ! 

Chapitre 2 : Tokyo, Japon

1/ Le quartier de Daikanyama

Coup de coeur pour ce petit quartier où les concepts de boutiques hipsters et de marques plus installées rivalisent de créativité et de designs soignés. Le tout perdu au milieu de petites rues discrètes, un quartier incontournable pour une séance shopping !

2/ Café stop à Shibuya : Double tall Coffee bar 

Un petit café-cabanon parfait pour un stop café en plein coeur de l’immense quartier de Shibuya.

3/ Le quartier traditionnel d’Asakusa : 

Passage obligé dans ce quartier emblématique et traditionnel de Tokyo. On vous conseille les visites guidées en anglais proposées par l'Asakusa Tourist Information Center et au passage de profiter de la vue de dingue en haut de la tour du Asakusa Tourist Information Center.

4/ Le parc Ueno : 

De quoi se dépayser et profiter d'un petit instant pour prendre un bol d’air frais et de nature au milieu de la folie tokyoite ! 

5/ Yoyogi koen, Le quartier bobo japonais : 

Pour se promener dans des petites ruelles et découvrir des concepts stores typiques japonais ainsi que de nombreux cafés. Et un petit détour au parc Yoyogi où on peut y visiter l'incroyable sanctuaire Meji-jingu !

6/ Tokyo Metropolitain Government

 L'une des plus belles vues à 360° pour admirer la ville de Tokyo, et petit plus, vous pouvez en profiter gratuitement !

7/ Bar track Ebisu

Une envie de profiter d'un bon cocktail dans un bar à l'ambiance jazzy ? C'est le lieu parfait pour se détendre autour d'un verre !

On vous invite à nous suivre sur Instagram pour découvrir ces lieux en vidéo. 

March 11, 2024 — Gaëlle WATEL